Coordinateur "Fin de vie"

Déontologie

https://static.blog4ever.com/2015/06/804663/IMG_0905--2-.JPG


J'ai 65 Ans, ma formation de reconversion professionnelle entre 2010 et 2013 est principalement fondée sur l'hypnose Ericksonienne de la NLP Connection et de l'Hypnothérapie Flash de l'Institut Européen d'Hypnose Intégrative. Je suis particulièrement sensible à certaines philosophies qui sous-tendent mon travail et offrent une profonde vision de l’homme : la phénoménologie, les thérapies orientales. 

Enfin, je suis sensible comme beaucoup de mes contemporains à certaines visions de l’homme inscrit dans l’univers, une quête de transcendance, l’harmonie entre corps et esprit.
Toutes ces données servent d’assise fondamentale à ma pratique de thérapeute, et donnent une trame à ma vie personnelle.

 

Ma voix accompagne le sujet sur le chemin de l'endormissement des 5 sens uniquement, puis sur celui des affirmations de son objectif qui se développent dans les métaphores qu'il a choisi dans un interview préliminaire. Ainsi son imaginaire curatif exalté par ma fable hypnotique se dirigera vers l'apprentissage d'une meilleure solution comportementale. La répétition est une des trois clefs pour reconditionner une habitude inconsciente. Les 2 autres clefs sont la force de l'émotion et celles des associations d'idée qui donnent sens au changement intérieure. C'est en cela que mon travail est thérapeutique et tout ce qui le constitue dans la relation hypnotique.
~~~
La base de ma formation est l'hypnose Ericksonienne avec Marie Paul Rous en 2010.
Puis l'hypnothérapie Integrative © enseigné par Gérôme Ettezevoglov. Depuis 2005 je développe mon esprit à une plus grande sensibilité au réel avec la guidance non-duel de mes pensées que je formule avec des fables hypnotiques dites "intégratives".

 

Les séances d’hypnose sont dirigées dans le respect de la personne, de ses croyances et en toute indépendance idéologique.

 

En cas de suspicion de contre-indication, je me réserve le droit d’annuler la séance. Les contre-indications à l’hypnose sont les suivantes :

  • Personnes mal-entendantes (du fait que souvent, en hypnose, la personne ferme les yeux) ;
  • Personnes ne comprenant pas la langue ;
  • Personnes présentant des contre-indications médicales à l’hypnose (psychoses, notamment).

 

  1. Je ne suis pas un médecin, je ne me substitue à aucun avis ni traitement médical.
  2. Dans les cas psychopathologiques sévères et plus globalement dans tous les cas où la vie de l’individu ou de son entourage semblerait menacée, les sujets seront orientés vers un psychiatre.
  3. Concernant les douleurs physiques, toute personne n’ayant pas consulté en amont un médecin, sera systématiquement réorientée vers ce dernier.
  4. En cas de doute, je me réserve le droit de ne pas effectuer la séance d’Hypnose et de demander l’avis d’un médecin.

 

 

Anim diplome.gif
diplome reiki.jpg



21/10/2015

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour